La sophrologie
en détail
Désireux d’aider et de trouver d’autres techniques pour apaiser ses patients physiquement et mentalement, le Professeur Caycedo construit sa pratique en synthétisant des techniques découvertes à travers ses voyages. Il s’inspire de techniques orientales et occidentales, comme le yoga, le zen, la phénoménologie, la méditation, la relaxation.
Le mot Sophrologie se compose de trois racines grecques SOS (harmonie, paix sérénité), PHREN (esprit, cerveau conscience), LOGOS (discours, étude), et se définit donc comme une science de la conscience harmonieuse. Elle fait ses premiers pas dans le milieu thérapeutique avant de s’ouvrir à la sphère sociale
La sophrologie allie trois éléments dans les exercices qui sont la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation positive.
Ces exercices vont permettre d’habiter un corps plus détendu, de canaliser ses pensées et de développer des pensées positives.
La sophrologie amène donc à développer une meilleure qualité de la conscience, propice au ressenti du bien être au quotidien