A propos de moi

Benedicte lebatteux

Qui suis-je ?

Je m’appelle Bénédicte. J ’exerce aujourd’hui comme sophrologue, praticienne en EFT et consultante en Feng Shui.

A 20 ans, je suis une formation professionnelle, pendant 3 ans, en Allemagne avec le groupe International Hilton où j’obtiens mon diplôme en Gestion Hotellière. Ma formation me permet de travailler en Afrique du Nord, en Turquie, en Allemagne, en Angleterre et au Grand-Duché du Luxembourg dans le secteur de l’hôtellerie de Luxe. Je réalise que mes expériences professionnelles à l’étranger, l’apprentissage des langues et la connaissance d’autres cultures me sont d’une grande richesse pour mieux écouter et comprendre l’autre.

En 2000, je découvre la sophrologie, lors d’une formation, pour la gestion du stress au travail. L’outil me séduit tellement que je me tourne tout naturellement vers des études de Sophrologie afin de devenir sophrologue.

J’entreprends une formation d’un an à l’Ecole Internationale de Sophrologie et de Somatothérapie en Belgique, puis je décide de renforcer mes connaissances dans une formation de deux ans ,au Luxembourg Lifelong Learning Center du Luxembourg (LLLC), en association avec la faculté de Médecine de Saint Etienne. Cette formation me permet d’obtenir un Diplôme Universitaire (DU) en techniques de Relaxation et Sophrologie en 2018.

Parallèlement, je découvre le Feng Shui en 2012. L’enseignement que je reçois est issu de l’école du Kan Yu (Kan Yu Qing – Nang Zhong Shu, chine 2697-2597 av. JC.) qui décrit et explique comment maîtriser les forces de vie universelles et les utiliser à notre profit.

Cette pratique du Feng Shui, sa symbolique et ses enseignements conviennent parfaitement à l’esprit Occidental et contemporain.

Je comprends ainsi que ces deux techniques, Sophrologie et Feng Shui peuvent être complémentaires pour trouver équilibrer et harmonie dans son « TOI » et dans son « TOIT »

 Aujourd’hui, je serai tentée de dire que « le Feng shui est à l’environnement, ce que la sophrologie est à la conscience ». En effet, relâcher, par des techniques de relaxation et de visualisation, en sophrologie, permet à l’énergie de circuler plus facilement dans notre corps. Le Feng Shui a la même vocation ! Modifier la disposition des meubles et des objets permet d’équilibrer les énergies de son lieu de vie.